Chargement
Fusium acquiert Fonderie BSL En savoir plus

 

Rimouski, 1er novembre 2022.

 

Nous sommes heureux d’annoncer qu’en date du 1er novembre 2022, Fusium a acquis Fonderie BSL, une fonderie d’acier basée à Rimouski. Nous sommes également heureux d’annoncer que Fonderie BSL continuera d’opérer sous ce nom et continuera d’opérer à partir de son usine actuelle de Rimouski. Toutes les informations de contact resteront les mêmes.

 

Spécialisée dans la fabrication de pièces coulées ferreuses et non ferreuses allant du prototype à la moyenne série, Fusium a été créée en 2018 à la suite de l’acquisition par les propriétaires de Fonderie Saguenay de la fonderie TMA à Trois-Rivières. L’acquisition de fonderie BSL nous permet d’être plus flexible en tant que fournisseur pour nos clients existants.

 

En effet, plusieurs clients de Fonderie Saguenay sont à la recherche de pièces en acier et en acier inoxydable, alors que plusieurs clients de Fonderie BSL sont à la recherche de pièces de fonte. Ce regroupement permettra ainsi d’offrir une gamme de produits plus complète pour nos clients partenaires. Possédant maintenant trois usines au Québec œuvrant dans des niches de produits différentes Fusium est sans contredit un joueur de choix dans l’échiquier nord-américain des fonderies. 

 

Merci à nos partenaires financiers Desjardins Entreprises, Investissement Québec et les Fonds régionaux de Solidarité FTQ pour leurs contributions essentielles aux projets de Fusium.

 

Fusium et Fonderie BSL partagent les mêmes valeurs. Nos objectifs sont de continuer à fournir un excellent service à la clientèle et de fabriquer des pièces de qualité. Le plan à long terme de Fusium est d’avoir dans chaque division une saveur bien à elle qui contribue à développer l’ensemble du groupe. Longue vie aux fondeurs !

 

Philippe Dubuc, Ing.
Président et chef de la direction
Fusium Inc.
www.fusium.ca

Partager

Choisissez Fusium pour un service fiable, agile et orienté vers vos besoins.