AZ91E, T6 ou T6 Plus
Alliage de magnésium-aluminium-zinc T6 le plus utilisé pour ses bonnes propriétés mécaniques. Utilisé pour les composantes automobiles telle les boîtiers de transmission, boitier d’appareil électronique de NDT.
Le T6 Plus est un traitement thermique développé par TMA appliqué pour le prototypage principalement. Permet au AZ91E moulé au sable d’imiter les propriétés mécaniques de pièces fabriquer par moulage sous pression (Die Casting). Utilisé pour des pièces automobiles tels les panneaux d’instrumentations, portes, sièges etc.
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Densité (g/cm3) :
1.81
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Limite élastique (Ksi/MPa ):
T6 19/132
T6 Plus 15/104 -
Limite ultime (Ksi/MPa) :
T6 38/262
T6 Plus 38/262 -
Allongement (%) :
T6 3.5
T6 Plus 6 à 8 -
Conductivité thermique (W/mK) :
72.7
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Point de fusion (°C) :
>= 421
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Chaleur spécifique (J/g°C) :
1.047
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Coefficient d’expansion thermique linéaire (µm/m°C) :
26
MRI202S, T6
Un magnésium-terre rare qui conserve d’excellente propriétés mécaniques à température allant jusqu’à 250°C, principalement une bonne résistance au fluage et à la corrosion.
Utilisé dans l’industrie automobile, mais principalement dans l’aéronautique comme composant moteur, boitier de transmission, etc.
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Densité (g/cm3) :
1.79
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Limite élastique (Ksi/MPa) :
25/158
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Limite ultime (Ksi/MPa) :
36/250
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Allongement (%) :
7
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Conductivité thermique (W/mK) :
91
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Point de fusion (°C) :
574-546
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Chaleur spécifique (J/g°C):
1.05
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Coefficient d’expansion thermique linéaire (µm/m°C) :
25.1
K1A, F
Alliage avec une bonne ténacité résistant aux chocs mécaniques et au fissure. Ceci le rend particulièrement apte a atténué les vibrations.
Utilisé par exemple pour des instruments de mesures soumit à des impacts physiques sévères, composant de machines subissant des vibrations élevées, etc.
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Densité (g/cm3) :
1.74
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Limite élastique (Ksi/MPa) :
5/55
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Limite ultime (Ksi/MPa) :
26/180c
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Allongement (%) :
12
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Conductivité thermique (W/mK) :
122
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Point de fusion (°C) :
650
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Chaleur spécifique (J/g°C) :
1.0
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Coefficient d’expansion thermique linéaire (µm/m°C) :
27